Netgear Arlo Pro: Test complet et Avis 2018

netgear arlo pro test complet avis

NetGear Arlo et Arlo Pro: Test complet et Avis NocturneZone 2018

Vous souhaitez investir dans une caméra de surveillance Netgear Arlo Pro et êtes à la recherche d’informations fiables et honnêtes sur celle-ci? Alors vous êtes au bon endroit! NocturneZone est le leader français d’informations et de conseils sur les appareils équipés de la technologie de vision nocturne, nous avons testés pour vous les caméras Arlo pendant plusieurs semaines, voici donc nos impressions.

La caméra Arlo est sans fil et étanche ce qui fait d’elle un appareil incroyablement polyvalent, adapté à tout type d’environnements ou de situations. Elle est prise en charge par un application mobile bien pratique qui vous envoit des alertes vous permettant de surveiller votre maison lors de vos absences. L’Arlo et l’Arlo Pro sont de la même gamme mais comme vous vous en doutez, la version pro vous offrira plus de fonctionnalités et de mises à jour que la version de base.

Fonctionnalités communes entre Arlo et Arlo Pro

Avantages:

  • Sans fil.
  • La vision nocturne est automatique.
  • Installation et configuration ultra-simple.
  • Étanches IR65 pour une utilisation à l’extérieure.
  • Stockage des données sur le cloud gratuit jusqu’à 1go pendant 7 jours.
  • Surveillance mobile via l’application Arlo (Android, iOS).

Inconvénients:

  • Pas d’enregistrement en continu.
  • Certains consommateurs se sont plains d’un enregistrement sacadé lors d’alertes.
  • Lorsque la température chute en dessous de 0 degré, il peut y avoir un fausse alerte de batterie faible.

Qu’est-ce qui distingue Arlo de ses concurrents?

Un point qui fait qu’Arlo se distingue de ses concurrents sont les 7 jours de stockage gratuit dans le cloud. En effet, la plupart des autres prestataires de caméras de surveillance sans fil offrent en général un stockage limité de 24 heures pour vous pousser à investir dans un abonnement cloud vous offrant alors une capacité et période de stockage plus longue (les joies du capitalisme).

L’Arlo Pro est la plus récente des deux caméras et peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur, elle dispose de batteries rechargeables, de la vision nocturne et d’un système audio bidirectionnel.

Les caméras Arlo sont toutes connectées à une station d’accueil correspondant au point de réseau et au système de stockage local. Cette station d’accueil peut gérer de petites ou d’importantes installations puisque vous pouvez y connecter un maximum de 15 caméras contraitement à la majorité de ses concurrents qui ne peuvent gérer qu’en général 3 ou 4 caméras.

Fonctionnalités de la Smart Caméra Arlo

  • Une configuration sans fil.
  • Une caméra étanche.
  • Une qualité vidéo HD de 720p.
  • Une vision nocturne à LED de 850 nanomètres ayant une portée de 8 mètres.
  • Un stockage gratuit sur le cloud de vos vidéos pendant 7 jours.

 

Fonctionnalités de la Smart Caméra Arlo Pro

En addition aux fonctionnalités de la Arlo juste au dessus.

  • Une batterie rechargeable qui vous fera économiser de l’argent.
  • La possibilité d’utiliser un système de cablage (plutôt que sans fil), sachez juste que les câbles ne sont pas fait pour être utilisés à l’extérieur.
  • La possibilité de connecter une clé USB à la station d’accueil pour y stocker vos données.
  • Un champ de vision de 130 degrés ainsi que la détection de mouvement.
  • Un mode audio bidirectionnel qui vous permet de communiquer à distance via la caméra et l’application mobile.
  • Une sirène intelligente qui peut être activée à distance via l’application.

 

Comparaison entre les deux caméras

Personnellement, je trouve que les atouts principaux de la version pro sont la batterie rechargeable ainsi que le stockage local via une clé USB. Ce sont deux fonctionnalités qui rendront votre utilisation du système de surveillance Arlo beaucoup plus confortable et pratique.

De nombreux possesseurs de la version de base du système de surveillance Arlo se sont plaints de la faible durée de vie des piles CR 123 ainsi que de leur coût (comptez environ 25 euros pour 10 piles). L’autonomie des piles est proportionnelle à votre utilisation du système, si les caméras sont allumées 7j/7 24h/24, vous aurez probablement besoin de les changer une fois par mois, voir même plus. En prenant en compte ces informations, le système Arlo Pro est peut-être plus cher à l’achat mais moins couteux sur le long terme grâce à sa batterie rechargeable.

La possibilité de sauvegarder vos données via une clé USB sur la version Pro est vraiment très utile car cela vous permet de disposer de deux espaces de stockage (cloud + clé USB) pour plus de sécurité. Je n’ai pour l’instant vu aucune plainte concernant le cloud, pour l’avoir utilisé moi-même, je peux certifier qu’il fonctionne parfaitement.

Modèle
ARLO
ARLO PRO
Image du produit
caméra arlo aviscamera arlo pro avis
Voir le produit
Voir sur Amazon
Voir sur Amazon
Résolution
720p
720p
Vision Nocturne
LEDs 850nm
LEDs 850nm
Champ de vision
110 degrés
130 degrés
Batterie
4 piles lithium CR 123 incluses
Batterie rechargeable 2440mAh incluse
Température supportée
-10 à +50 degrés
-20 à +45 degrés
Taille
7,1 x 4,3 x 6,6cm
7,8 x 4,8 x 7,1cm
Poids
122 grammes
136 grammes

Fonctionnement du système de surveillance Arlo

Les caméras Arlo ont besoin d’une station d’accueil pour fonctionner. Il vous est donc possible de vous procurer le système de surveillance via les packs disponibles (1 à 4 caméras+ station) et d’acheter par la suite des caméras si vous souhaitez en ajouter à votre installation (15 maximum par station).

De nombreux consommateurs ont été agréablement surpris par la facilité de configuration du système et indiquent que cette étape ne prend pas plus de 15 minutes. Branchez la station d’accueil à votre routeur internet via le câble fourni, téléchargez l’application Arlo, insérez les piles dans une ou plusieurs de vos caméras et reliez ces dernières à la station d’accueil via l’application.

L’application Arlo disponible sur iOS et Android vous offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes comme définir les horaires de mise en route des caméras, régler la sensibilité du détecteur de mouvement, recevoir des alertes, enregistrer et partager des clips vidéos, etc… Chaque fois qu’un son ou un mouvement est détecté par la caméra, un clip vidéo est crée et vous recevez une alerte sur votre smartphone pour pouvoir le visionner.

L’application vous permet d’ajuster la longueur de ce clip jusqu’à 2 minutes pour chaque caméra. Ces derniers sont automatiquement stockés dans le cloud pendant 7 jours et si le coeur vous en dit, vous pouvez allonger cette durée via 2 autres abonnements cloud proposés par NetGear.

Abonnement
BASIC
PREMIER
ELITE
Prix mensuel
Gratuit
8.99 EUR
13.99 EUR
Nombre de jours de stockage sur le cloud
7
30
60
Taille maximale de stockage en Gigabytes
1Go
10Go
100Go
Nombre maximum de caméras
5
10
15
Durée de la prise en charge par le support
3 mois
Illimté
Illimité

Le support Netgear

NetGear propose un support communautaire convivial et très complet dans lequel les clients peuvent s’entraider entres-eux pour résoudre leurs problèmes. Si personne ne peut vous aider dans la communauté, vous avez la possibilité de contacter le service client NetGear via téléphone, email ou discussion directe en ligne. Ce qui est décevant, c’est que le support téléphonique n’est gratuit que pendant les 90 premiers jours, passé ce délai, l’appel est taxé sauf si vous avez souscrit aux abonnements Premier ou Elite, dans ce cas, le support par téléphone est gratuit et illimité.

Ce que les clients pensent de Arlo et Arlo Pro

Avis clients Netgear Arlo Camera

Avis positif:

Facile d’installation et la visibilité des lieux et des individus est claire, détection des mouvements pour déclencher la caméra un peut courte … Selon la disposition de la caméra et la grandeur de la pièce il faut au moin deux caméras. En résumé c’est un très bon système sans fil et il fonctionne très bien avec internet .

Avis négatif:

Coûte une fortune en batteries, les batteries cr123 sont difficile à trouver en magasin. Il faut changer les batteries au moins deux fois par année. Gros lag de 2-3 secondes avant que l’enregistrement ne commence. Impossible d’enregistrer sur un NAS. Requiert une connexion internet et upload tous les enregistrements. Prends entre 1-4 Go par mois de upload.

Avis Clients Netgear Arlo Pro Camera

Avis positif:

Vu le prix j’ai d’abord hésité, et je ne regrette pas.
Énormément d’options et de réglages, compatible IFTTT pour les intégrer dans des scénarios, beaucoup d’accessoires disponibles à l’achat. En quelques jours d’utilisation à jouer avec, les batteries sont encore à plus de 95%. La portée du signal est bonne, la qualité des images aussi.
Bientôt des Arlo pro 2 avec comme principale différence le passage HD 720 au FullHD 1080 mais au prix d’une diminution par deux de l’autonomie.

Avis négatif:

Commande livraison réception toujours au top.
J’ai acheté ce set – station + 3 cameras pour surveiller ma résidence secondaire en France, en plus des caméras de chasse installées. L’installation prends effectivement 10 minutes. Très facile à synchroniser.
Le seul bémol est la portée des caméras. Avec les murs, j’ai tout au plus 20 mètres de portée.
L’interface smartphone est intuitive.
On peut stocker gratuitement 1g de vidéos sur le serveur et ensuite netgear offre des packages de prix annuels.
Bonne achat mais la portée est à améliorer.

Source des avis: Amazon

5 points à considérer avant d’acheter votre caméra

La caméra de surveillance que vous choisirez doit bien évidement correspondre à vos besoins et à vos budget. Voici donc pour vous aider une liste de 5 points importants qu’il est préférable que vous considérez avant de choisir votre matériel.

À l’intérieur ou à l’extérieur?

La première question à se poser est de se demander où seront posées les caméras. Une caméra d’extérieur peut être utilisée à l’intérieur mais une caméra d’intérieur ne peut pas être utilisée à l’extérieur car elle n’a pas été conçue pour résister aux intempéries.

La durée de vie de la batterie

Une caméra équipée d’une batterie ayant une longue durée de vie nécéssite en général moins d’attention et d’entretien de votre part. Sans compter le fait que les batteries coutent en général assez cher et même si votre caméra est équipée de batteries rechargeables, cela ne signifie pas forcément qu’elles sont de bonne qualité.

Le détecteur de mouvements

L’enregistrement et les alertes générés par la détection de mouvements sont des fonctions standards sur les caméras de surveillance sans fil, cela permet en outre d’économiser la batterie. Il est cependant important de bien faire attention à ce qu’il n’y ait pas de délai trop important entre le moment où la caméra détecte un mouvement et le moment où elle commence à l’enregistrer. Le système de surveillance Arlo vous permet par exemple de configurer ce délai sur une durée pouvant aller jusqu’à 2 minutes.

Le stockage des données

La majorité des caméras de surveillance incluent un stockage via un serveur cloud en ligne d’une durée qui peut varier entre 12 heures et 7 jours. Il est donc important de vous demander à quelle fréquence vous souhaitez consulter les données enregistrées par votre caméra, si vous souhaitez par exemple visionner vos enregistrements une fois par semaine et que vous avez souscrit à un cloud avec une durée de stockage de 12 heures, vous ne pourrez pas accéder à vos enregistrement étant donné qu’ils auront été effacés.

Ce qui est bien avec la caméra NetGear Arlo Pro est qu’en plus d’inclure un stockage cloud de 7 jours, vous pouvez également pour plus de sécurité stocker les données sur une clé USB! Deux sécurités valent mieux qu’une 😉

Le type de connexion

Les connexions cellulaires sont préférables aux connexions ethernet. La raison est simple, si vous avez une panne d’électricité, votre connexion internet sera coupée mais pas votre connexion cellulaire, ce type de connexion vous assure donc un accés à votre système de sécurité même en cas de panne électrique.

Mon avis final sur les caméras Arlo et Arlo Pro

Pour les zones à surveiller où il n’y a pas beaucoup de mouvement, une simple Arlo suffira amplement. À partir du moment où votre système de surveillance doit comprendre plus d’une seule caméra, la Arlo Pro est beaucoup plus appropriée car elle est équipée de batteries rechargeables, elle dispose d’un champ de vision plus large et de la possibilité de stocker vos enregistrement via une clé USB.

La facilité d’installation et de configuration du matériel le rendent accessible à tous et constituent une des raisons principale pour lesquelles Arlo et Arlo Pro sont leaders dans le marché des caméras de surveillance.

Le retard du détecteur de mouvement est assez frustrant, c’est pourquoi je vous conseille d’exécuter vos propres tests pendant la période satisfait ou remboursé d’Amazon et si vous n’arrivez vraiment pas à vous y faire, il vous suffira tout simplement de retourner la caméra et vous serez remboursé.

Malgré ce léger inconvénient, il n’existe à l’heure actuelle aucun autre système meilleur qu’Arlo ou Arlo Pro, c’est d’ailleur la raison pour laquelle ils se placent en première position de notre top 5 des meilleures caméras de surveillance à vision nocturne.

Acheter une caméra NetGear Arlo Pro au meilleur prix

NocturneZone vous conseillera toujours de vous procurer votre matériel sur Amazon, les prix sont les plus bas, la livraison est très rapide et le retour d’articles est gratuit.

Cliquez ici pour vous procurer Netgear Arlo et Arlo Pro au meilleur prix sur Amazon!