Bien choisir sa caméra IP à vision nocturne.

0
caméra IP à vision nocturne

Dans cet article, NocturneZone  vous explique comment bien choisir sa caméra IP à vision nocturne.

Les caméras IP à vision nocturne sont des appareils technologiques qui permettent de filmer et de capturer des images même dans le noir. Elles sont très utilisées et il existe une quantité de modèles différents, avec des technologies plus ou moins avancées. Ces caméras peuvent correspondre à divers types d’usages et leurs caractéristiques diffèrent d’ailleurs en fonction de la manière dont elles seront utilisées et de ce que l’on attendra de cesdispositifs à vision nocturne.

On peut les utiliser comme matériel de surveillance dans la rue, les commerces, les entrepôts, les supermarchés ou encore chez soi pour protéger sa maison. Par ailleurs, il existe aussi des caméras portatives, pour pouvoir filmer dans la nuit ou l’obscurité. De la même manière, celles-ci sont utilisées à la fois par les professionnels et notamment dans l’armée ou chez les cinéastes mais aussi par les particuliers, pour filmer des animaux nocturnes ou dans des pièces sombres.

Largement prisés, ces outils inondent aujourd’hui le marché et on ne sait plus vers lequel se tourner ou comment chercher. Récemment l’on a pu entendre parler d’une de ces caméras, particulièrement renommée, la Rongland NV760D3+ que nous avons élus meilleur appareil de vision nocturne 2017. Acheter une caméra IP à vision nocturne n’est pas si simple et beaucoup de caractéristiques sont  à prendre en compte si l’on veut être sûr d’acheter la bonne et celle qui nous conviendra le mieux.

caméra IP à vision nocturne

Deux caméras IP à vision nocturne, à usages différents[1]

Caméra IP d’intérieur ou d’extérieur ?

Dans un premier temps il convient de savoir si vous utiliserez la caméra en intérieur ou en extérieur. En effet, si elle est utilisée en extérieur, elle doit comporter des éléments supplémentaires comme par exemple pouvoir résister aux intempéries, à la pluie, la forte chaleur ou encore le froid. Elles doivent donc être particulièrement résistantes à l’environnement extérieur.

Les capteurs ont aussi leur importance car c’est eux qui définiront la qualité globale de l’image. Il existe deux types de capteurs, les capteurs CDD utilisés essentiellement pour les caméras de surveillance. Et les capteurs CMOS qui sont d’une qualité moindre et surtout utilisés pour filmer de jour, car lorsque la luminosité s’amoindrie, on remarque des parasites auditifs. Il est donc recommandé de se procurer un appareil doté de la technologie de capteurs CDD, si l’on veut avoir une bonne caméra IP de vision nocturne.

Bien prêter attention à la résolution.

De plus, il faut également prêter attention à la résolution qui sera elle aussi un gage de qualité de l’image puisqu’elle définit le nombre de pixels. Plus le nombre de pixels est élevé, plus la qualité est bonne. Au-delà de 700 pixels, il est question de caméra haute définition. Pour autant, lorsque la caméra est de qualité haute définition les informations sont plus lourdes à stocker ou à transporter. Tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire mais sachez que 700 pixels, cela représente déjà de la très bonne qualité d’image.

Enfin, le FPS qui définit le nombre d’images qui seront enregistrées à la seconde. Plus le FPS est élevé, plus la fluidité des images et des mouvements sera bonne. A savoir qu’au-dessus de 30 FPS, ce sont des vidéos complètement fluides sans aucunes saccades[2].

La Rongland NV760D3+

De nombreux fabricants développent donc ce genre d’appareils aux caractéristiques, aux qualités, et aux usages différents. Parmi une offre vaste, une seule caméra semble se démarquer, la Rongland NV760D3+. Cette caméra IP à vision nocturne a été classée meilleur appareil de vision nocturne de l’année 2017. C’est une caméra de très grande qualité, qui permet de réaliser des images épatantes dans toutes les conditions.

Elle est commercialisée depuis le mois de novembre 2016 et a déjà été vendue à de nombreux exemplaires. La Rongland NV760D3+ peut s’utiliser de jour et de nuit, et dans les deux cas, elle vous permettra d’obtenir des images très nettes et d’une qualité incomparable.

 

Cette merveille de technologie est fournie avec de nombreux accessoires tels qu’un étui pour la transporter, un trépied pour avoir des images plus stables, et un grossissement de 7x60mm pour vous permettre de faire des zooms incroyables. Elle fonctionne au moyen de piles rechargeables, qui sont également fournies avec la caméra. Cet appareil est facile d’utilisation et il offre un très grand confort. En effet, les réglages sont faciles et ils sont à la portée de tout le monde, il suffit d’un peu de curiosité pour y arriver.

Vous ne devez donc pas nécessairement être un professionnel pour savoir l’utiliser. Par ailleurs, beaucoup de réglages sont automatisés ce qui vous facilite la tâche. De plus, il est facile de la transporter, la Rongland NV760D3+ est légère, facilement maniable et entièrement imperméable. Elle peut donc s’utiliser en toutes circonstances et sur tous les terrains.

Une qualité d’image exceptionnelle…

Les images obtenues sont très lumineuses, avec un agrandissement large des plans et un zoom fixe garantissant la propreté et la netteté des images filmées. Sa portée de vue peut aller jusqu’à 100 mètres, de jour comme de nuit. En termes d’autonomie, qui est en général l’un des critères les plus recherchés par les utilisateurs, elle saura également vous satisfaire. En effet, la Rongland NV760D3+ a une grande capacité d’autonomie et il n’est pas nécessaire de l’éteindre lorsque que l’on veut la recharger.

Il est donc possible de continuer à filmer lorsqu’on la recharge, ce qui offre un confort non négligeable. Tout ce que vous aurez filmé pourra être enregistré par le biais de deux moyens différents. En effet, l’appareil peut enregistrer les images filmées sur sa carte SD mais également grâce à son port USB, dans lequel vous pourrez insérer vos propres supports de sauvegarde.

C’est donc un appareil au rapport qualité prix intéressant car il vous permet d’accéder à une grande technicité, il est confortable et pratique. Par ailleurs, il vous permettra de réaliser des images d’une qualité réelle, et tout cela pour un prix qui est relativement abordable, en comparaison avec ce qui peut se trouver sur le marché, pour des prix plus élevés et des appareils de qualité plus variable voire moindre. Cette toute nouvelle génération de caméra saura ravir les professionnels comme les particuliers.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here