Mon avis sur le monoculaire Firefield Nightfall 2 5×50

0
avis firefield nightfall 2

Avec plus de 280 avis consommateurs sur Amazon, on peut incontestablement affirmer que le Firefield Nightfall 2 fait parti du top 5 des monoculaires de vision nocturne les plus vendus de ces derniers mois. Vous êtes à la recherche d’un appareil de ce type et ne savait pas si celui-ci correspond à vos attentes? Alors lisez attentivement les lignes qui suivent.

Mon avis sur le Firefield Nightfall 2 5×50

Firefield est une société américaine basée au Texas spécialisée dans la fabrication d’articles de survie militaire. Plus de 75% des avis consommateurs des produits Firefield sont positifs, ce qui prouve que la société est minutieuse dans son processus de fabrication et dans la satisfaction de ses clients. Découvront donc ensemble ce que le NightFall 2 5×50 a dans le ventre 😉

Le Monoculaire de vision nocturne NightFall 2 (Cliquez ici pour voir le prix sur Amazon) est l’un de ces produits qui rendent les activités nocturnes beaucoup plus faciles. Il est l’un des meilleurs appareils de vision nocturne avec lesquels j’ai eu le plaisir de travailler. Par rapport aux autres appareils de la marque Firefield, le Nightfall II est beaucoup plus facile à saisir, sa conception ergonomique est tout simplement irréprochable. L’appareil est équipé d’un illuminateur IR PULSE économe en énergie ainsi que de l’un des plus grands objectifs disponibles sur le marché.

Le design

Le corps du Nightfall 2 pourrait être un peu plus compact que les autres monoculaires de vision nocturne mais il contient un objectif de 50 mm qui lui donne une forme très attractive. Lorsque l’on regarde son design, on a le droit d’être un peu inquiet quant à son poids, en effet, un appareil lourd à porter à tendence à fatiguer le bras lors d’une utilisation prolongée. Mais à ma grande surprise, il s’est avéré être très ergonomique et confortable à saisir.

Les boutons sur le côté sont parfaitement placés et sont suffisamment grands pour pouvoir être repérés dans le noir sans devoir tâtonner et faire du bruit. Le boîtier est fait d’un caoutchouc durable résistant aux chocs, il faut quand même prendre soin de ne pas laisser tomber l’appareil car la lentille ne survivrait probablement pas à l’impact, ce qui est en même temps valable pour tous les appareils de vision nocturne.

Contrairement à certains appareils qui ne sont pas résistants au brouillard, le Nightfall 2 est totalement résistant aux intempéries, vous ne dépendez donc pas des conditions climatique pour l’utiliser.

Point Important: La description du produit sur Amazon indique qu’il faut utiliser des batteries de type CR123 ce qui est faux. J’ai l’appareil entre mes mains et il fonctionne avec 2 piles AA non fournies.

L’autonomie du NightFall 2 est plus que correcte, j’ai pu l’utiliser pendant 20 heures illuminateur infrarouge activé avant de devoir changer les piles. Sans L’IR activé, vous pouvez factilement tripler cette autonomie.

Fonctionnalités du Firefield NightFall 2

Lors de mes tests, je n’ai eu aucun mal à voir dans l’obscurité à une distance d’environ 50 mètres, avec très peu de clareté. En activant l’illuminateur infrarouge, la portée fut rallongée d’environ 20 mètres ce qui est plus qu’honnête.

Un petit défaut cependant, la lumière rouge de l’IR est visible depuis le côté droit ce qui peut être assez handicapant si vous devez rester furtif lors de votre activité.

Le FireField NightFall 2 offre une grossissement de 5X et dispose d’un champ de vision de 15 degrés ce qui est excellent et confortable. La résolution de l’image est fabuleuse pour un appareil de cette catégorie et vous n’aurez aucun problème à distinguer les moindres détails des objets à l’écran.

Avantages et Inconvénients

Points forts:

  • Grossissement 5X
  • Une ergonomie parfaite, l’essayer c’est l’adopter!
  • Une autonomie de batterie impréssionnante.
  • Prise en main confortable grâce à son revêtement en caoutchouc.
  • Résiste à toutes les intempéries.
  • Un objectif d’une diamètre de 50mm.
  • Léger et simple d’utilisation.
  • Utilise des piles AA moins couteuses.

 

Points faibles:

  • La lumière de l’illuminateur infrarouge est visible depuis le côté droit.
  • Les piles ne sont pas incluses.
  • Le prix est assez cher étant donné qu’il est importé depuis les Etats-Unis.

Ma conclusion sur le monoculaire de vision nocturne Firefield NightFall 2

Il est l’un des meilleurs monoculaire de vision nocturne qu’il m’ait été donné de tester. Les performances de cet appareil sont hallucinantes, la vision nocturne est claire et limpide,  la champ de vision de 15 dégrés vous offre une image panoramique des plus confortables et sa prise en main est fabuleuse. Si son prix correspond à votre budget, foncez!

Sinon, voici quelques alternatives de monoculaires de vision nocturne très performants coutants moins de 250 euros.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here